Maléfique : le Pouvoir du Mal
Hello tout le monde !
On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article ciné. J’avais adoré le 1er opus, donc c’est tout naturellement que je suis allée voir la suite : Maléfique, le Pouvoir du Mal.
Fiche technique :
Film américain sorti le 16 octobre 2019
Genre : Fantastique, Aventure
Durée : 1h59
Réalisateur : Joachim Rønning
Casting : Angelina Jolie, Elle Fanning, Harris Dickinson
Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, « Maléfique : Le Pouvoir du Mal » continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.
Synopsis Allociné
Mon avis
Comme je vous le disais un peu plus haut, j’avais adoré le 1er. Quand j’ai su que le 2 allait sortir, j’avais hâte de le voir et je n’ai pas été déçue.
Bon, ok. La princesse est un peu nunuche. Les vilains reniflent la méchanceté à des kilomètres. Le prince manque un peu de charisme (d’ailleurs, pour ceux qui connaissent, vous trouvez pas qu’il a un air de Charming dans Once Upon A Time ??). Mais, c’est ça Disney, non ?
Soyons clairs, on ne va pas voir ce film pour le scénar qui est plus que basique. Le royaume des vilains et cupides hommes contre les gentils êtres magiques de la forêt. On connait la fin avant même de s’être installé au fond de son siège. C’est du réchauffé, clairement !
Alors, pourquoi aller voir Maléfique : le Pouvoir du Mal ? Parce que c’est une vraie claque visuelle. On est transportés dans un univers féerique d’une beauté incroyable. Et surtout parce qu’on se régale de la performance d’Angelina Jolie qui crève l’écran en Maléfique. Chacune de ses apparitions nous donne le frisson ! Je n’ai jamais vu une méchante aussi charismatique !
Mais on y va aussi pour les valeurs véhiculées par ce long métrage : la tolérance et le respect de la nature. Des sujets d’actualité mais sur lesquels un rappel ne fait jamais de mal : il faut respecter la nature, qui a tant à nous offrir, mais aussi se respecter et s’accepter les uns les autres, quelques soient nos différences.
Petit bonus : les tenues d’Angelina Jolie, toutes aussi majestueuses et sexy les unes que les autres !
Et vous, avez-vous vu ce film ?