Abominable, le dernier DreamWorks porte si mal son nom !

Le dernier Dreamworks vient de sortir, Abomidable met en scène une jeune ado qui va tenter de ramener le Yéti chez lui …

Fiche technique

Date de sortie 23 octobre 2019 (1h 37min)

De Jill Culton, Todd Wilderman

Genres Animation, Aventure, Comédie

Nationalité Américain

Synopsis

                                 

Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi, avec un jeune Yeti. La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde. Mais pour accomplir cette mission, notre trio de choc va devoir mener une course effrénée contre Burnish, un homme puissant qui a bien l’intention de capturer la créature car elle ressemble comme deux gouttes d’eau à celle qu’il avait fortuitement rencontrée quand il était enfant. 



Ma critique

J’avais regardé un peu les différentes critiques avant d’y aller, pour savoir si je pouvais amener mon fils de 4 ans et demi …
Les différentes critiques que j’ai pu lire, disent que le dessin animé est fade, sans saveur, téléphoné, comme par exemple Télérama  » divertissement un brin trop formaté, lisse et joli comme un jouet industriel » , ou encore que les adultes allaient s’ennuyer …. et bien je crois que je suis restée une enfant !

J’ai vraiment adoré !
Je ne sais pas par où commencer, les images sont époustouflantes, on découvre la culture chinoise et tous les personnages sont asiatiques (assez rare pour le souligner).
C’est une aventure dépaysante, sans temps mort, qui mélange humour et émotions parfaitement, une bande son magique (merci coldplay), des héros attachants et drôles, et un Yeti trop beau et qui a l’air super doux, on a envie de lui faire un calin :p
J’ai eu les frissons plusieurs fois et j’ai même versé une larme, on a aussi beaucoup ri aux éclats, souri, on a eu les yeux qui se sont écarquillés, les mains qui ont tremblé, on a même eu un peu peur … Bref un bon mélange pour un super moment au ciné non ?

Pour quel age ?

Comme je disais plus haut, le film est conseillé à partir de 6 ans. Nous avons amené notre fils de 4 ans et demi, c’était son deuxième long métrage au ciné après Toy story 4 et son dessin animé préféré est Totoro, donc il est habitué à « la grosse bestiole qui fait peur au début mais qui est en fait trop gentille :p », du coup il a adoré aussi, il n’a pas tout compris bien sûr, mais les images, les personnages, les blagues, la magie l’ont emportés autant que nous ou presque !
Pour moi il y a 2 scènes un peu difficiles (spoilers : la découverte du yeti sur le toit et quand ils emprisonnent le Yeti), mais le reste est tout à fait acceptable pour les petits.


En bref, vous l’aurez compris, j’ai un véritable coup de cœur pour Everest et ses amis, ce dessin-animé nous amène à réfléchir sur la protection des espèces en voie de disparition et sur la protection de la nature, je trouve important de le souligner et de le transmettre à nos enfants .
Abominable, aurait finalement du s’appeler : L’adorable homme des neiges … Vous me direz, c’est peut-être déjà pris par un certain Olaf, que vous retrouverez bientôt sur les écrans pour la Reine des neiges 2 …


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.