Joker

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, c’est pour parler film que je suis avec vous 🙂 Je profite toujours d’un passage chez mes parents pour aller au cinéma. Cette fois-ci, c’est Joker que je suis allée voir. Un film qui n’était pas forcément dans ma « to watch list » mais dont on m’avait dit beaucoup de bien.

Fiche technique :

Film américain sorti le 9 octobre 2019
Genre : Drame
Durée : 2h02
Réalisateur : Todd Phillips
Casting : Joaquin Phoenix, Robert DeNiro, Zazie Beetz

Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société. 

Synopsis Allociné

Mon avis

Pendant 2h, on est transporté au coeur d’un Gotham toujours aussi sombre. On assiste à la naissance du Joker, ce grand méchant qu’on connait si bien mais on découvre un personnage profond et complexe, interprété à merveille par un Joaquin Phoenix déroutant.

Mais ce qui m’a énormément plu dans ce film, c’est que la fin est très ouverte. La scène finale nous laisse beaucoup d’interrogations (ou pas). Dès la sortie de la salle, les débats sont ouverts. A chacun sa théorie ! Je ne vous en dis pas plus. Courez vite en salle découvrir cette pépite si ce n’est pas déjà fait 🙂

Petit bonus, la bande son est un vrai régal. Vous n’écouterez plus jamais That’s Life de Sinatra sans penser au Joker !

Petite anecdote : savez-vous que Joaquin Phoenix a dû perdre 25kg pour le rôle ?

Et vous, avez-vous vu ce film ?

Une pensée sur “Joker

  • 31 octobre 2019 à 13 h 04 min
    Permalink

    Vu. que dire ? ce film aurait pu s’appeler Maurice ou Simon ! On assiste à a naissance d’un psychopathe qui a déjà des bases de folie bien ancrées en lui et que la société malmène. C’est un bon film psychologique, très moderne par rapport aux événements actuels, on peut s’y reconnaître. Quelques longueurs évitables mais il ne correspond en rien à l’univers Marvel, batman … Rien de la noiceur typique de Gotham. Les fans de Batman resteront sur leur faim.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.