« Elles ont toutes maigri avec Weight Watchers »

Vous avez tous vu la nouvelle pub pour WW avec ce slogan qui vous reste dans la tête « notre point commun, nous avons tous maigri avec Weight Watchers ».

Et bien aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter 4 nanas en or, qui ont bien voulu se prêter au jeu de l’interview pour partager avec vous, leur parcours … 

 

Présentation

 

Je vous présente donc Wendy (W) qui a 29ans et est passionnée de cuisine, Cassandra (C) qui a 24 ans (vous pouvez la retrouver sur Instagram sous le pseudo Cassie_nwol et sur son blog), Leslie (L) 29ans qui est de sorties tous les week-ends (vous pouvez la retrouver sur Instagram sous le pseudo less_enstabww) et enfin Sabrina (S) 36ans maman active et débordée.

 

Pourquoi je les ai choisi ?
Déjà car elles sont toutes les 4 formidables et hyper motivées, elles ont toutes les 4 des poids différents, des parcours différents et elles sont toutes à un moment différent dans leur rééquilibrage alimentaire, à la fois si différentes mais vous verrez pas tant que ça … Comme quoi, à 20ans ou 50ans, avec 5kg ou 50kg de trop, on a tous les mêmes angoisses et questionnements mais surtout elles nous prouvent que ce qui compte c’est la motivation.
Elle ont gentiment accepté de répondre à ma petit interview, façon Weight Watchers magazine lol et je les remercie beaucoup car elles ont complètement joué le jeu en étant honnêtes et j’espère que cet article vous plaira autant que ce que j’ai adoré le faire.  :p :p :p

 

Passé de régimeuse 

 

Avais tu déjà fait un régime avant ww, si oui lequel et pourquoi ?  Peux-tu me faire un petit topo sur ton passé de régimeuse ? 
W: « J’ai tenté plusieurs régimes, avec des nutritionnistes ou même seule mais à chaque fois même résultat, je suis frustrée, je pense bouffe, je parle bouffe, je rêve bouffe bref je suis en manque et au final je craque et reprends tout et même du plus ! »
C: « Mon passé de régimeuse, comme beaucoup je pense, j’ai quasi tout tenté. Tous ces régimes qui te font reprendre plus de kilos que ceux que tu as perdu. Une horreur. De l’hyper hyper hyper hypocalorique en mode je m’affame mais c’est normal au régime hyperprotéiné en mode je mange une cuisse de poulet au petit déj où est le problème? »
L: « J’ai commencé les régimes très tôt vers l’age de 14-15 ans car je faisais un petit 63kg pour 1m73. Mais malheureusement je me sentais ronde car j’avais des formes et que souvent les garçons m’en faisaient la remarque au niveau de mon fessier lol. Je voulais ressembler à mes copines sans formes et faire moins de 60kg c’était psychologique. Sauf que c’était une erreur car j’ai appris bien plus tard que mes formes plaisaient d’où les remarques… donc j’ai attaqué la soupe au choux (avec ma mère), puis Dukan, d’autres régimes en tout genre, puis un nutritionniste avec un régime hyperproteiné et à chaque fois le même résultat: une perte rapide mais repris les mois suivants car trop frustré pendant la phase d’amaigrissement et re-belotte je m’y remettais encore une fois pour au final atteindre 75kg en 2013. »
S: « D’aussi loin que je me souvienne je suis au régime depuis l’âge de 14 ans et j’ai testé des tas de régimes : Nutritionniste, Régime Dukan, Diététicienne- Sophrologue, Diététicienne-Endocrinologue, méthode Montignac …. Et je vous épargne les régimes éclairs, hyper frustrant, qui vous font reprendre tous vos kilos dès qu’ils s’arrêtent.Chacune de ces méthodes s’est soldée par un échec, avec à chaque fois le même schéma bien connu : perte et reprise avec quelques kilos en Bonus … »

 

WW et pas un autre  

 

Pourquoi avoir choisi de faire WW et pas un autre régime ? 
W: « Quitte a tenter, je me suis dis pourquoi pas. Mais surtout une très bonne amie le faisait et ca fonctionnait très bien pour elle et surtout elle n’avait pas l’air de se priver ! ( Merci encore à elle <3 de m’avoir montré la bonne voie ) »
C: « J’ai envie de dire pourquoi pas. J’arrivais à saturation des régimes trop stricts, trop durs, trop tout sauf trop bien. Weightwatchers a fait ses preuves depuis toutes ces années. Donc j’ai voulu tester par moi même. »
L: « En Juillet 2013 je décide de m’abonner à ww grâce au conseil d’une amie. La mise en route a été rapide et simple. L’application était devenu comme un jeu pour moi et surtout grâce aux recettes présentent dessus j’ai pu faire des plats qui me donnaient envie. J’ai vraiment pris le goût à cuisiner et je perdaient c’était le principal. « 

S: « WW je connaissais depuis bien longtemps, j’avais toujours une copine ou la copine de la copine qui le faisait …. Et que de bons échos, mais rien de vraiment concret. Jusqu’au jour où j’ai créé mon IG et c’est là j’ai croisé toutes sortes de parcours qui m’ont convaincue de me lancer dans l’aventure et je ne regrette absolument pas !J’ai commencé il y a un peu plus d’un mois et je suis déjà fan  du concept : de la liberté mais pas trop ! Aucun interdit, mais avec les PP, on  sait ou on va. »

 

Objectif de départ

 

 Quel était ton objectif quand tu as commencé ww ? 
W: « Je ne m’attendais pas forcement à grand chose, je préférais voir avant de me dire que dans 10 jours j’aurais perdu 50 kilos lol. Du coup j’ai plusieurs fois réduit mon objectif au cours de ma perte de poids ! Au tout début j’avais du mettre -5 kilos, puis -10 puis -15 ….. la j’ai -20 mais reste bloquée a -15 😀 « 
C: « Mon objectif était déjà de sortir de l’obésité, ce qui est chose faite. Ensuite mon objectif final est d’atteindre les 69 kilos, soit une perte de 25 kilos. »
L: « Mon objectif principal était 65kg avec un départ à 75kg soit -10kg. Je ne mettais pas fixé de date buttoir car je souhaitais perdre lentement et en me faisant plaisir surtout avec les bbq, glaces de l’été puis les invitations dans tous les sens. Cependant je mettais autorisé un repas plaisir chaque semaine pas plus. Je mettais fixer un cadeau à chaque 3kg perdu lool et à mon objectif final de m’acheter un robot multifonction (mixer, blender, hachoir, petrissage ect…) »
S: « Mon objectif de départ n’est pas vraiment quantifiable : simplement me sentir mieux physiquement, pouvoir jouer avec mes enfants, retrouver l’envie de sortir, de voyager et de prendre soin de moi… J’estime qu’il me faudrait perdre environ 30kg pour y parvenir »

 

Perte avec ww

 

Depuis combien de temps tu fais ww et combien as tu perdu ? Combien il te reste à perdre ? Et au niveau des mensurations ? 
W: « J’ai commencé en juin dernier je crois, et j’en suis a -15 kilos ! Mais depuis noël on va dire que je me laisse vivre un peu trop tranquillement, apéro entre amis, resto entre copines et gâteaux à la maison! Mais le principal c’est que je n’ai rien repris !! ( mais rien perdu non plus lol mais ça c’est normal) »
C: « J’ai perdu 9 kilos avec weight watchers, 3 belles étoiles ( Oui car avec on gagne une étoile tous les 3 kilos perdus, le top non?) J’ai commencé la semaine des fêtes de Noël, avec les deux derniers mois en mode  » Stagnation  » mais on s’accroche. Je me lance d’ailleurs dans une semaine Simple express pour rebooster tout ça. « 
L: « En novembre 2013 j’atteins 66kg (super heureuse il me restais 1kg à perdre) et là arrive ma phase de palier pendant tous le mois de novembre mon poids ne bougeait plus. Puis  les fêtes de fin d’années, toujours 66kg (oufff je n’ai rien pris, j’ai bien gérer et pourtant je me suis fais plaisir mais avec modération), puis janvier départ en Thaïlande pendant 2 semaines, toujours le même poids… l’avantage c’est que je ne prenais pas de kg et ça me rassurais pour plus tard! Fin février je démarre simplexpress (toujours de ww) pour booster ce palier et enfin atteindre mon objectif. Résultat de simplexpress après 2 semaines: -2.7kg ouhouhouhou. Soit objectif atteint le 17/03/14. j’attaque enfin la stabilisation en rajoutant 6pp. J’en suis pour le moment à 6 semaines de stabilisation et tout ce passe bien, mon poids varie entre 500g et 1kg mais je reste dans les 65kg 😉 »
S: « J’ai commencé WW 14/03/2014 et j’ai perdu 5,5 kg en 6 semaines, autant vous dire que je suis ravie ! »

 

Les pp

 

Combien de pp avais-tu quand tu as commencé ww ? Et aujourd’hui ? 
W: « J’ai commencé avec 32 pp …….. ET C’ÉTAIT DUR DE TOUT MANGER !!!! C’est la que j’ai réalisé que je mettais mon corps en déficit et du coup il stockait tout ce fourbe lol !!! maintenant je suis à 28 pp et c’est bien ! »
C: « J’ai commencé avec 34PP aujourd’hui je suis à 31PP. Au départ on à l’impression qu’on ne réussira pas à manger tout nos PP mais au final, une fois bien réparti c’est facile. « 
L: « j’ai démarré ww avec 28pp et aujourd’hui en stabilisation je suis à 31pp pour le moment »
S: « J’ai commencé avec 39PP et actuellement j’en ai 38PP… C’est beaucoup, et ça me permet de ne pas avoir la sensation de faim dans la journée. Je mange à ma faim, sans frustration. »

 

Les réunions

 

 Es-tu déjà allée aux réunions ? Si oui, elles t’ont apporté quoi ? Si non, pourquoi ? 
W: « Pas de réunion, et je ne veux pas du tout du tout y aller. J’ai besoin de personne pour me lire le poids indiqué sur la balance ^^ « 
C: « Au départ, je ne voulais pas aller aux réunions, un peu trop timide pour parler de mon complexe devant des inconnus. Puis je me suis dit pourquoi pas. J’y suis allée une fois, puis deux, puis trois et au fur et à mesure ça devient un moment qu’on attend avec impatience dans la semaine. C’est convivial, personnes ne jugent personnes, on est tous dans le même bateau. C’est un bon moyen de partager, de donner mais surtout de beaucoup recevoir. Aujourd’hui je suis allée à ma réunion pour la première fois depuis quasi 2 mois et quel bonheur, c’est vraiment bénéfique. Véronique mon animatrice m’a donné des conseils pour les jours à venir. Ça rebooste. »
L: « Je suis allée une fois en réunion. j’ai trouvé l’ambiance sympa et les sujets proposés étaient intéressant. Sauf que je savais que je n’aurai pas eu le temps d’être assidu et d’y aller chaque semaine. Donc la online m’a suffit. « 
S: « Je suis le programme Internet + Mobile, mais je ne suis pas fermée à l’idée de me rendre à une réunion. Je me garde cette option en cas de stagnation, un peu comme une aide supplémentaire. »

 

Les journées sans compter 

 

Fais-tu des JSC ?  A quelle Fréquence ? Si oui elles t’apportent quoi de plus? Si non pourquoi ? 
W: « Jamais fait , ca me tente pas trop, j’ai peur de ne pas me contrôler. »
C: « Je n’ai jamais fait les journées sans compter. Je ne pense pas être prête pour gérer les quantités tout simplement. »
L: « Je n’ai jamais fais les journées sans compter par peur de ne pas savoir me maîtriser ( car c’est à satiété) mais après avoir fais simplexress je me suis dis que j’aurai pu effectivement en faire. »
S: « Les journées sans compter, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester, c’est un peu comme les réunions, un outil que j’utiliserai si ma perte ralentie, ou si je ne perds plus »

 

Le sport 

 

Fais-tu du sport ? Si oui lequel et à quelle fréquence ? Si non pourquoi ? 
W: « Je marche, je ne peux pas vraiment faire plus a cause d’une maladie. Peut être la natation, il faut que je teste ^^ »
C: « Je fais du cardio (Vélo, vélo elliptique, tapis de course), je vais au moins une fois par semaine à la piscine. Je faisais très souvent de la Zumba mais j’ai envie de vous mettre en garde, c’est une activité plutôt mauvaise pour les articulations. Calculer les PP activités avec Weight watchers est un bon moyen de se rendre compte de son activité physique. « 
L: « J’ai fais du sport mais pas assidûment pendant ma perte. C’était par phase. Maintenant que je suis en stabilisation j’essaie d’y aller plus souvent. »
S: « J’ai repris le sport récemment, je me suis mise à la course et je j’y ai vraiment pris gout. Bouger, se surpasser, se dépenser : à mon avis c’est essentiel pour réussir sur le long terme. Changer son alimentation c’est une étape vers un nouveau style de vie, et le sport doit y avoir sa place  « 

 

Les sorties

 

Comment gères-tu les sorties au restau ? chez des amis ? 
W: « Avant c’était un peu la hantise, mais il faut aussi savoir se faire plaisir. ( c’est MON avis). Chez mes amis, la plupart savent que je fais attention et me prennent des boissons lights ( merci les amis <3) et si il faut apporter qqchose j’amène un dessert light mais que tout le monde aime etc ….. Il y a toujours une solution ! »
C: « Au restaurant nous allons souvent chez Buffalo et tout les PP  sont notifiés dans le guide des sorties donc c’est simple. Pour le reste si je depasse, ou si je ne peux pas choisir je prends mes PP dans ma réserve hedbo, elle est faite pour ça. « 
L: « En ce qui concerne les sorties restaurant , j’essaie toujours d’anticiper si je connais le restaurant en regardant le menu sur internet et ainsi avoir le temps de faire le bon choix. Chez les amies, je mange normalement sans faire de chichi et je fais attention les jours suivants »
S: « Les sorties aussi, sont inévitables. Mais avec WW je les vis mieux qu’avec n’importe quel autre régime : j’essaye d’évaluer les PP utilisés, et comme ça je sais où j’en suis. En général, j’essaye de manger plus léger le midi et d’équilibrer sur la journée. « 

 

Craquage

 

 On a toutes déjà craqué, quelle est ton astuce anti craquage ? Que fais-tu après un gros craquage ? 
W: « Je craque de temps en temps (surtout en ce moment ^^ mais j’assume lol ) mais après je fais attention, je vais pas enchaîner 2/3 repas de craquage, mais de temps en temps, surtout si c’est pour passer un bon moments avec ses amis. Par contre craquer seule devant un pot de glace ou de chips non non non AUCUN INTÉRÊT :)Astuce anti craquage ? la Volonté, regarder le parcours déjà effectué et se demander vraiment si ça vaut le coup . Des fois c’est oui et on culpabilise pas, d’autres fois on se dit qu’on attendra un meilleur moment et que là les restes de brocolis et de poulet du frigo suffiront plutôt que mcdo 🙂 ( ca sent le vécu c’est ca ?? lol ) »
C: « Avoir toujours un fruit dans son sac, une pomme, une banane, c’est pratique, ça permet de toujours avoir quelque chose sous la main pour éviter de se jeter sur n’importe quoi quand on est à l’extérieur. Après un craquage, je reprend le programme normalement, je ne cherche pas à m’affamer ou a compenser en réduisant mon nombre de propoint. « 
L: « je n’ai pas d’astuces anti craquage cependant après un bon craquage en générale les 2 jours suivants je privilégie le poisson (en sauces de picard ;))  ainsi que les légumes tout en utilisant tout mes points dans la journée »
S:  » La réserve Bonus, ça sert à ça non ?  pour l’instant elle me suffit amplement à combler d’éventuelles envies …  mais le principal est de se reprendre dès le repas suivant et de repartir sur les bonnes bases … »
Recettes

 

Tes bouquins de recettes préférés ? Tes blogs préférés ? Ta recette fétiche et son lien ? 
W: « Je prends 99% de mes recettes sur le site WW !! Mais j’adore www.silenceoncuisine.fr ^^ »
C: « Mon appartement est devenu une vraie succursale de produits WW. Je suis une bonne cliente. Mes livres favoris sont les deux tomes des 180 recettes WW, pleins de recettes gourmandes à souhait, surtout pour la pâtisserie. Ensuite il y a mon blog, bien sûr, puis le blog d’autres régimeuses, ou tout simplement leurs comptes instragram une vraie mine de bonnes idées recettes. « 
L: « au début j’ai acheté plusieurs bouquins ww mais finalement je me sert plus des blogs (les plaisirs de doro, rachel en cuisine, les recettes légères de chrissy, silence on cuisine et pleins d’autres car la liste est longue) « 
S: « J’ai très peu de temps pour cuisiner, j’essaye de faire des choses simples et rapides. Je m’inspire beaucoup de mon IG où je trouve une multitude d’idée, aussi sur marmiton.org ou tout simplement en lançant une recherche sur GOOGLE »

 

WW et ses points négatifs

 

Quels reproches pourrais-tu faire au programme ? 
W: « Franchement je ne vois pas ce qu’il y a de négatif ! ah si …. le prix peut être ^^ »
C: « Je n’y trouve pas de points négatifs, pour moi WW fut la révélation niveau régime. « 
L: « Honnêtement je ne vois pas d’inconvénient à faire ww car même si j’avais des à priori sur le comptage des points et de tout peser, j’ai vite pris le plie et des habitudes. en voyant mes assiettes maintenant (qui sont très gourmande) je me rend compte qu’avant je mangeais très mal, pas équilibrée et en terme de quantité c’était beaucoup trop, limite de la voracité car la quantité que je mange aujourd’hui me suffit amplement sans avoir faim. »
S: « Pour ma part je n’ai pas assez de recul pour trouver de réelles contraintes au programme. Si ce n’est le comptage des PP au départ. Mais on s’y fait très vite, même mon mari et mes enfants se sont mis à compter mes PP. »

 

Changements

 

 Ce que tu as changé depuis que tu fais ww ? 
W: « MES FRINGUES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’ai perdu 2 tailles de pantalons donc bon…………. lol Je pense être beaucoup mieux dans ma peau et donc avoir plus confiance en moi. Je parle plus facilement aux autres, même si il me reste du travail sur moi même de ce coté la. »
C: « Pas vraiment de changements niveau taille de vêtement, mais je me sens plus à l’aise, j’ai un peu plus confiance en moi. C’est le plus gros changement. « 
L: « Grace à ww j’ai pris le gout de cuisiner, de flâner sur les blogs pour trouver des nouvelles recettes et gourmandises light à cuisiner. Mon chéri mange la même chose que moi et n’y vois pas de différence au contraire il bien content de manger varier et équilibrée et surtout de bonnes choses au quotidien. donc même en famille on peux manger ww même si tous les membre ne veulent pas maigrir.Je n’ai pas de royalties chez eux mais honnêtement aujourd’hui je suis heureuse de voir mon corps devant le miroir et que j’ai fait ça sans effort. A mon entourage je prône les avantages de ww de toute façon ils ont vu mon évolution. « 
S: « Le principal changement, c’est en moi qu’il s’opère : pour la 1ère fois, je me projette enfin sur le long terme , je pense avoir enfin trouvé ma méthode ! »

8 pensées sur “« Elles ont toutes maigri avec Weight Watchers »

  • 26 avril 2014 à 9 h 42 min
    Permalink

    Un article au top.
    C’est super d’avoir le ressenti d’autres ww girls. Bravo Juju

    Répondre
    • 29 avril 2014 à 15 h 16 min
      Permalink

      Merciiiiii

      Répondre
  • 26 avril 2014 à 19 h 46 min
    Permalink

    Bravo, les filles ! Continuez … WW vous réussi !! <3 (Bee_M0tivated)

    Répondre
    • 29 avril 2014 à 15 h 16 min
      Permalink

      Merci <3

      Répondre
  • 26 avril 2014 à 19 h 47 min
    Permalink

    Très bel article …. Bravo, ma belle. 🙂

    Répondre
  • 26 avril 2014 à 22 h 11 min
    Permalink

    J adore! Très bonne idée d article!

    Répondre
    • 29 avril 2014 à 15 h 16 min
      Permalink

      Merci ma Coco 😡

      Répondre
  • 6 septembre 2014 à 21 h 30 min
    Permalink

    Merci pour ces témoignages, ça fait du bien à lire! 🙂 c’est vrai que j’ai presque peur parce que j’ai l’impression de ne pas me priver plus que ça… limite j’ai trop de points!! hâte de me peser…

    Répondre

Laisser un commentaire