Au MenuAu RestoResto Paris

Carajas : De Paris à Janeiro !

Hello tout le monde !

On se retrouve à nouveau pour un article resto. Et pour une fois, je n’ai pas été dîner chez un ancien Top Chef 😛

L’avantage avec la vie parisienne, c’est qu’on peut partir au bout du monde sans prendre l’avion. Pour une soirée, direction le Brésil, en direct du 18e arrondissement, dans un petit resto qui s’appelle Carajas.

L’extérieur ne paye franchement pas de mine. On passerait devant sans s’en rendre compte si on ne le cherchait pas. Mais une fois le pas de la porte franchi, c’est une tout autre ambiance. La salle est toute petite mais chaudement décorée dans les tons jaunes et verts. L’accueil et le service sont tout aussi chaleureux.

Je parcours la carte avec attention. Je connais assez peu la cuisine brésilienne. Après une expérience ratée dans un 1er resto, j’ai eu une révélation en dégustant un assortiment de grillades (churrasco misto) dans un 2e établissement. Cette fois, j’avais envie d’essayer autre chose.

Après avoir été tentée de commander toutes les entrées, on se décide, les copines et moi, pour se partager du manioc frit (mandioca frita), des petits pains au fromage (pao de queijo) et des beignets de poulet (coxinha). En guise de plat, j’opte pour une valeur sûre qui plaira bien à ma copine SilenceOnCuisine : le mijoté de poulet coco cacahuètes (xinxim de galinha).

Les assiettes arrivent. Ca sent bon ! Les portions sont assez petites donc si vous avez bon appétit, n’hésitez pas à prendre plusieurs entrées 😛 On est pas déçues par la dégustation. Tout est savoureux. On en redemande !

Les plats suivent rapidement. Mon poulet est délicieux. Il est accompagné d’une portion de riz et d’une sorte de poudre/croustillant qui apporte un peu de texture au mijoté. J’adore ! Mais, mauvaise reporter que je suis, j’ai complètement oublié de demander ce que c’était… J’aurais aimé qu’on sente un peu plus la cacahuète, mais je chipote. Je me suis franchement régalée.

Bilan de la soirée : un vrai régal ! On aimerait juste que les assiettes soient un peu plus remplies. On a passé un super moment entre copines, ravies de ce petit voyage Paris/Rio à pas cher !

Si comme moi, vous aimez les plats parfumés et les explosions de saveurs, je ne peux que vous recommandez ce restaurant 🙂 Foncez !

Message d’Oli: je confirme!! Si vous rêvez de Copacabana mais que pour le moment vous ne pouvez que vous offrir une sortie au Crotoy, filez au Carajas, parfait pour oublier la grisaille de l’automne et déguster des plats typiques et supers bons! Ambiance brésilienne assurée 🙂

Restaurant Carajas
24 rue des Trois Frères, 75018 Paris
Infos & réservations : 06 66 66 93 85 / http://carajas.fr/fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.