Be lenka : Test des Polar

Suite à mon article sur les bienfaits du barefoot, j’ai eu la chance de pouvoir tester un des modèles hiver de chez Be lenka : Les polar

La marque

Basée en République Tchèque, Be lenka propose entre autre des chaussures barefoot depuis 2017. Elles sont toutes fabriquées à la main en République Tchèque et en Slovaquie. Vous y trouverez des chaussures en cuir, mais aussi des chaussures en tissu (vegan), pour adultes (hommes et femmes) mais aussi depuis peu pour enfants.
Chez eux, vous trouverez des chaussures souples, physiologiques, qui respectent la forme du pied et ont une belle toe-box. Vous y trouverez aussi des modèles hyper originaux et des plus classiques.

Chaussures barefoot élégantes, durables et de haute qualité – fabriquées à partir d´une semelle fine et ultra flexible spécialement conçue qui garantit un confort pieds nus pour toute la journée. Grâce à leur pointe large avec suffisamment d’espace pour vos orteils, les chaussures permettent à vos pieds de bouger et de fléchir sans aucune restriction

Test des Polar

Je cherchais depuis quelques temps, une paire de chaussures barefoot, classique, en cuir, chaude pour l’hiver et imperméable pour les jours de pluie. Je farfouille régulièrement sur le site de Be lenka, car je sais que leurs chaussures sont adaptées à mes pieds larges, mais après une déception sur un ancien modèle city qui n’allait pas à mon cou de pieds, je n’avais pas osé franchir le cap d’une nouvelle commande.
J’ai donc contacté Michal le marketing manager, en lui expliquant que je souhaitais tester leur modèle Polar ou Nord et de vous en parler sur le blog !

L’envoi a été super rapide, tout était bien emballé et le colis sentait bon le cuir.
J’ai choisi sur les conseils de Michal de les prendre en 40 (pour mon 24*10cm) car avec la laine, le 39 risquait d’être juste, surtout avec mes pieds forts et le fait que j’aime avoir de la marge. La pointure est parfaite !

Niveau composition on retrouve donc :

Le matériel: cuir (cuir taillé hydrophobe)  
La doublure: laine mérino
La semelle extérieur: TPU

Niveau confort et souplesse

Première impression, je suis perplexe car le cuir me semble super rigide et la semelle plus épaisse que ce que je porte habituellement.
Concernant le cuir, forcément j’en mets rarement, d’où ma surprise, mais une fois portées, aucun souci, elles sont vraiment hyper souples et s’assouplissent même avec le temps (il faut dire que je les ai aux pieds presque tous les jours depuis leur arrivée).
Concernant la semelle, elle est très souple et hyper confortable ! Elle fait 4mm. On sent le sol sans avoir les désagréments ou les petites douleurs qu’on peut avoir sur des semelles plus fines.

La toe box est particulière visuellement, mais niveau confort, selon la forme de vos pieds, c’est un vrai bonheur ! De la place en largeur mais aussi en hauteur !

Niveau froid et pluie

Elles résistent parfaitement à la pluie et la laine à l’intérieur est hyper douce, confortable, et tient bien chaud. Il fait actuellement -2° le matin quand je pars travailler, et avec de simples chaussettes fines, je n’ai absolument pas froid !

En bref

Merci encore à Michal de m’avoir permis de tester les Polar, qui sont déjà devenues incontournables pour mes pieds ! Chaudes, imperméables, un look classique avec un pantalon, confortables, mes orteils sont fans !
J’en connais un qui est aussi très content, plus aucune excuse pour ne pas le sortir lorsqu’il pleut ou fait froid !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.