Pâte à tartiner au chocolat blanc, coco et vanille

Chers lecteurs bonjour!

Je continue aujourd’hui à vous partager une recette simple et efficace que j’ai préparée en vue de l’offrir en cadeau de Noël 🙂

J’avais envie de changer de la pâte à tartiner classique et celle là m’a tapé dans l’œil pour son côté ultra gourmand et des saveurs que j’aime beaucoup! Bon soyons honnêtes: ce n’est pas une recette très light :p mais vous pouvez l’alléger néanmoins un petit peu en optant pour de la crème de coco allégée, diminuer la quantité de beurre également. Ici je vous remets la recette telle que je l’ai trouvée, à vous de l’adapter au besoin!

Pour cette recette vous aurez donc besoin de:

  • 397g de lait concentré sucré (en gros une boîte)
  • 250g de crème de coco
  • 450g de chocolat blanc
  • 1 gousse de vanille
  • 80g de coco râpée
  • 100g de beurre demi-sel

Et voici pour la préparation:

  1. Ouvrez la gousse de vanille, et grattez là pour récupérer les graines.
  2. Dans une casserole mélangez: la crème de coco, le lait concentré sucré, la gousse de vanille et les graines. Faites chauffer et portez à ébullition puis retirez du feu. La consistance doit être lisse.
  3. Enlevez la gousse de la préparation puis ajoutez le chocolat blanc petit à petit en mélangeant énergiquement! Le chocolat doit fondre totalement.
  4. Ajoutez le beurre et continuez à mélanger puis ajoutez la noix de coco râpée.
  5. Coulez la pâte dans des pots, laissez d’abord refroidir dehors puis mettre au frigo.

Régalez vous! Parfaite avec des crêpes, des gaufres ou sur une brioche bien tiède… de quoi vous réchauffer pendant les longues journées d’hiver!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.