Mon coup de cœur SPA près de Marseille : Vital Spa

Vital Spa vient de fêter ses 5 ans, et je vous assure que c’est le meilleur endroit que j’ai pu tester à Marseille et aux alentours pour se détendre et se relaxer !

Ne vous laissez pas berner par son extérieur qui ne paie pas de mine, c’est vrai que l’endroit au milieu d’une zone commerciale avec décathlon, ce n’est pas des plus attirant …
Franchissez la porte, vous ne serez pas déçus !

L’accueil est toujours agréable et souriant, une bonne odeur se dégage et on commence déjà à se détendre à peine la carte bleue sortie, merci aux petits prix mais surtout aux promos régulières sur leur page facebook.
Vous rentrez ensuite dans le vestiaire, sobre et vaste, parfaitement agencé, avec des casiers à code, parfait pour y laisser téléphone et ses problèmes.

Entouré de votre peignoir et vos pieds dans de magnifiques tongs jetables (prêtés si vous avez un soin, sinon pensez à apporter votre serviette et vos tongs) , il est temps de rentrer dans la tisanerie, et ça y est la magie opère !
Chaque jour, le spa vous propose 2 thés/tisanes différents, toujours originaux et excellents, une bonne mise en bouche pour ce qui vous attend ensuite :p

Entrons maintenant, dans l’univers sensoriel … Vous y trouverez, un bassin avec de multiples jets et cascades (de quoi masser et relaxer toutes les parties du corps), avec un jeu de lumières hyper agréable, un jacuzzi, un hammam, un sauna et un espace lounge et bien + encore… Tout est là pour passer 2h de détente absolue !!!

Déclinés autour d’un bassin aquasensoriel, découvrez nos pavillons thématiques et découvrez les secrets du bien-être pratiqués aux 4 coins du monde :
L’univers du grand nord et sa faille glacière
L’univers oriental et sa décoration unique
L’univers Japon et son ambiance zen
L’univers forêt d’émeraude, un lieu de repos hors du temps
L’espace lounge et son solarium

J’ai pu aussi tester divers soins à plusieurs reprises, l’accueil est toujours parfait, je me suis toujours sentie super à l’aise, les salles de soins sont cosys, n’hésitez pas à demander à ce que la table de massage soit chauffée, la carte des soins est variée et propose des massages originaux, elle évolue au fil des mois.
J’essaye de m’y rendre à chaque changement de saison, 3h de détente, loin du quotidien, pour recharger les batteries et repartir du bon pied !

Bref vous l’aurez compris, à mes mots et à mes photos, cet endroit est mon petit paradis, et pour avoir testé de multiples spa dans le coin, c’est vraiment celui qui réuni tous mes critères.
J’ai l’avantage de pouvoir y aller en semaine, à l’ouverture à 10h et la fréquentation est très basse.
En revanche, je ne sais pas pour le week-end. Si vous avez testé, n’hésitez pas à commenter.
Et vous quel est votre spa préféré dans le coin ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.