Ma sélection de la Rentrée Littéraire

Bonjour à tous, pour mon premier article sur Silence, on cuisine! j’avais envie de vous parler de la Rentrée littéraire. Pour les non initiés la RL (Rentrée Littéraire, vous suivez toujours?) est une période de l’année concentrant un grand nombre de parutions de nouveaux livres et qui a lieu chaque année entre fin août et début novembre. Génial non?

Du coup, sans plus attendre je vous livre ma sélection personnelle.

Rien n’est noir de Claire Berest aux éditions Stock. C’est une biographie romancée sur la mythique Frida Kahlo. Un réel coup de coeur pour moi.

Le bal des folles de Victoria Mas aux éditions Albin Michel. Ce livre retrace la vie des malades de la Salpêtrière mise en scène dans un bal. Le bal des folles, dernière expérimentation de Charcot.

Soif de Amélie Nothomb aux éditions Albin Michel. Ce court roman raconte les dernières heures de Jésus avant la crucifixion. Un thème osé. Je suis une grande fan de cette grande dame. Chaque année, son nouveau roman est un incontournable pour moi.

Feel good de Thomas Gunzig aux éditions Au diable vauvert. Attention au titre trompeur, ce roman est tout sauf un feel good au sens premier du terme. Dans ce roman nous pouvons retrouver une femme qui élève seule ses enfants et un auteur qui tentent de sauver leurs peaux.

Jolis jolis monstres de Julien Dufresne-Lamy aux éditions Belfond. Ce magnifique livre met sur le devant de la scène des Drag-queens de New York. Un roman tendre, beau et intense. A lire absolument.

Maintenant vous n’avez qu’une seule chose à faire, il est temps d’aller dire bonjour à votre libraire préféré.

A bientôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.