Le comptoir des pâtisseries : A la recherche du meilleur pâtissier de Paris, part 1
Avec toutes ces émissions à la télévision et nos visites fréquentes à Paris, mon mari et moi avons décidé (enfin surtout lui), de tester le maximum de pâtisseries et de devenir jurés à notre tour …
On commence donc par Le comptoir des pâtisseries, situé au Mandarin Oriental.
C’est parti pour une série d’articles avec la liste des boulangeries et/ou pâtisseries que nous avons testées et nos avis, qui vous verrez ne sont pas toujours identiques.
En effet monsieur est fan de chocolat, gâteaux et sucreries en tout genre, alors que moi je préfère les desserts peu sucrés et fruités …
Le comptoir des pâtisseries
Chef : Thierry Marx
Adresse : Le Mandarin Oriental, 251 rue Saint-Honoré, 75001 Paris, France
Site internet : Mandarin Oriental, cake shop
Sur place ou à emporter ? : Vous pouvez soit emporter, soit manger sur place au Camélia
Le cadre : Magnifique, une belle terrasse avec jardins, les tables sont chics et classes, bref on a adoré 🙂
Accueil : Contrairement à ce que j’ai pu lire dans d’autres articles, l’accueil a été parfait, aux petits soins. Etant allergique à la banane, je leur ai demandé s’il y’avait de la banane dans tel ou tel gâteau, ils se sont démenés pour savoir si je pouvais manger le soleil ou pas.
Prix : 14€ sur place – 8 € à emporter.
Date du test : Mai 2012
Nous avons testé
Composition : Pâte feuilletée, pâte à choux, mousseline vanille, caramel et crème légère vanille.
L’avis de Monsieur : une texture indescriptible, un goût fin et délicat. Un pur moment de bonheur. Et les boules de vanille qui tiennent seules sans choux autour, c’est juste la classe !
Composition : Dacquoise coco, gelée citron vert, croustillant amande, bavaroise mangue-passion et coque de chocolat blanc
Mon avis : Chef Marx est mon idole !!! Ce dessert est une tuerie. Je vous ai pris la photo de l’intérieur pour voir les différentes couches. Un pur délice, pas trop sucré, hyper bien équilibré, du croquant, du craquant, une mousse, juste waou !!!!
En bref
On s’est ruiné mais quel kiff ! On a eu le luxe, le goût, la surprise … A refaire à emporter pour alléger le porte monnaie !
C’est une très bonne idée que de nous présenter ainsi ces hauts lieux de la patisserie parisienne. Rien qu’à vous lire, j’en ai l’eau à la bouche !
Merci 🙂
du raffinement à l’état pur