Série : Why Women Kill

La nouvelle série de Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives, débarque sur M6 le jeudi 26 mars 2020. Chez Silence on cuisine, on a tout simplement été conquises par cette comédie-dramatique ! On vous en dit plus …

Synospsis

Les vies de trois femmes vivant à trois époques différentes alors qu’elles font face à l’infidélité dans leur mariage respectif. Si le rôle des femmes a évolué dans la société, leur réaction est toujours la même : un profond désir de vengeance. 

Allociné

Bande annonce

https://twitter.com/M6/status/1242739247855042560?s=20

Casting

Les amateurs de série reconnaîtront :
Lucy Liu qu’on ne présente plus
Ginnifer Goodwin de Once upon a time
Kirby Howell-Baptiste vue dans The good place et l’excellente Killing Eve
Sam Jaeger de Parenthood et Handmaid’s tale
Sadie Calvano de la série Mom
Et bien d’autres encore …

Nos avis

Quand on a appris que Marc Cherry, papa du mythique Desperate Housewives, mais aussi du tout aussi délicieux Devious Maids, allait sortir une nouvelle série, nous nous sommes frottées les mains ! Après quelques mois d’attente, ça y est, le tant attendu Why Women Kill arrive en France.

Si comme nous vous aimez l’univers de Marc Cherry, si vous êtes à la recherche d’une série mêlant mystère et humour à binge watcher pendant ce confinement, nous vous la recommandons plus que chaudement !

Mora

Premier épisode. 1 maison, 3 couples, 3 époques, 3 meurtres. Dès les premières minutes, je suis captivée. On retrouve bien le côté décalé qu’on aime tant de Marc Cherry. Les personnages sont attachants, chacun avec sa touche d’humour. J’aime particulièrement Beth Ann, interprétée par Ginnifer Goodwin, découverte dans le rôle de Snow White dans Once Upon A Time. Derrière ses apparences de « parfaite petite épouse soumise », se cache un personnage bien plus complexe, plein de caractère et de sombres secrets ! Mais mon couple favori est sans conteste celui de Simone et Karl. On se régale de la dynamique si particulière de cette paire drôlement assortie. Je ne vous en dis pas plus…

A la fin de l’épisode… frustration ! Va-t-on devoir attendre toute une saison pour découvrir qui, quoi, comment ? Certaines intrigues paraissent évidentes, d’autres beaucoup moins. On a hâte d’en savoir plus, d’apprendre à connaître ces 3 couples qui vont nous tenir en haleine pendant 10 épisodes !

Julie

Suspens humour noir drame trahison amour et vengeance, le cocktail idéal pour une série réussie !

La série annonce directement la couleur, 3 meurtres vont avoir lieu, mais qui va mourir ? J’ai dévoré les 10 épisodes, entre suspens et évidence, la performance des acteurs est époustouflante (bon j’avoue que j’ai peur du passage au doublage français mais bon) !

Sans vous en dire trop, j’ai été très emballée par la partie des années 60, avec la place de la femme dans la société, cette partie est à la fois émouvante et révoltante, Beth Ann m’a donné plusieurs fois envie de hurler de colère mais m’a aussi fait mourir de rire ! Quelle femme !

J’ai été complètement embarquée par Simone dans les années 80, son histoire est poignante, touchante et à la fois révoltante aussi.

Moins fan de la partie de nos jours au départ, que je trouvais vue et revue, au final je me suis laissée emporter et je me suis attachée aux personnages aussi !

Pour ceux n’aimant pas le genre de Desperate Housewives, Devious Maids et compagnie, passez votre chemin.
Les autres, rendez-vous tous les jeudi à 21h sur M6 !

Une saison 2 déjà prévue !

Pour ceux qui déjà adoré la saison 1, sachez que la saison 2 est en cours de préparation.

Marc Cherry, pour 20 minutes : « Oui, elle sera très différente, même en termes de structure. Je ne veux pas en dire plus pour l’instant, mais il n’est pas dit que je prenne les trois timelines. Il y sera en revanche toujours question d’une femme a priori ordinaire qui découvre un secret sur son mari. Ah, et de meurtre. « 

Bonus : Good Girls

Et pour ceux qui n’ont pas Netflix ou ne l’ont pas encore vue, je vous conseille vivement de rester sur M6 après les 2 épisodes de Why women kill, vous pourrez découvrir une autre de nos séries coup de coeur : Good Girls. Emmenée par Christina Hendricks, Mae Whitman et Retta, les 3 actrices incarnent des mères en difficulté qui se retrouvent impliquées dans un trafic dont elles ont bien du mal à se défaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.