Où manger à Séville ?

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, je vous propose un petit voyage au soleil, à Séville. On y a passé 1 semaine en famille en octobre (et je me décide enfin maintenant à vous faire un article… Oui, je sais !)

Je sais pas pour vous, mais moi, mon principal intérêt quand je pars en voyage, c’est la nourriture. J’adore découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux plats… Je prépare toujours assez minutieusement mon séjour en repérant les spécialités locales à goûter, les restos où manger…

Ce qu’il faut savoir sur les repas à Séville

Avant de vous présenter mon top 3 des endroits où manger à Séville, il y a quelques petites choses à savoir sur les coutumes espagnoles concernant les repas.

Le type de repas : à Séville, on trouve principalement des bars à tapas. On peut commander son plat en format tapa (comme une petite entrée en fait) ou alors en format plat. C’est plutôt pas mal comme formule car ça permet de manger en fonction de son appétit ou encore de goûter à plein de choses différentes en un repas ! A Séville, on trouve surtout des tapas modernes type fusion/cuisine du monde. Mais rassurez-vous, on y trouve aussi de bons basiques !

Les horaires des repas : les espagnols mangent tard. Etant en voyage avec 2 enfants en bas âge, il a fallu qu’on s’adapte un peu. La plupart des restaurants ouvrent à 13h30 pour le déjeuner et 20h30 pour le dîner.

Palo Cortao – mon coup de coeur

J’avais repéré ce resto sur internet et j’y avais réservé une table pour le dîner le jour même de notre arrivée. J’ai tellement aimé qu’on y est retourné pour notre dernier jour !
A la carte : des tapas classiques (planches de charcuterie, patatas bravas, croquetas…) mais aussi des assiettes beaucoup plus travaillées comme ce délicieux tataki de boeuf ou les ribs de boeuf Angus à la sauce miel moutarde… Une tuerie !!
En plus… ils ont des chaises, hautes, les serveuses sont adorables et parlent français, la sangria est à délicieuse et on peut réserver sur la Fourchette !

Palo Cortao – Calle Mercedes de Velilla, 4, 41004 Sevilla
Infos & réservations : http://www.lafourchette.com/restaurant/palo-cortao/218361

Sidonia/Duo Tapas/La Terraza – les bars à tapas branchés

Situé à 2 pas de la Promenade d’Hercule, en plein dans le quartier branchouille, mais aussi très familial de Séville, il s’agit de bars à tapas voisins. Les 3 restaurants appartenant au même groupe, on nous propose plusieurs cartes quand on s’installe. Les serveurs font des aller/retours entre les cuisines, c’est assez original !
Ici, les plats ont l’air aussi branchés que la population locale, mais tout de même quelques classiques (comme le salmorejo, sorte potage froid de tomate, un peu comme un gaspacho mais bien plus épais). Mon coup de coeur : le bao, sorte de brioche cuite à la vapeur fourrée à la viande tendre et savoureuse. Un délice !
Le petit « + » famille… En sortant du resto, vos bambins pourront aller se défouler sur le toboggan de l’aire de jeu de la Promenade !
Attention : ces restaurants ne prennent pas de réservation. La première fois, on est arrivés à l’ouverture et on a pu être installés de suite. La seconde, on est arrivés à l’heure de pointe et on a dû attendre plus de 30 minutes avant de pouvoir accéder à une table…

Sidonia Tapas – Calle Calatrava, 16, 41002 Sevilla
Infos : http://www.facebook.com/SidoniaTapas/

Le Rooftop du Corte Ingles – vue panoramique sur la ville

On s’est retrouvé là un peu par hasard. On se baladait dans le quartier, on est tombés sur le Corte Ingles (l’équivalent des Galeries Lafayette chez nous) et puis on a eu envie d’aller y faire un petit tour.
Le dernier étage est réservé à la restauration. La terrasse est hyper sympa. Au calme, avec une belle vue sur la ville. En plus, il fait super beau et suffisamment chaud pour manger à l’extérieur (c’était inespéré fin octobre !). On vérifie quand même les tarifs parce que chez nous, si tu veux te faire le rooftop des Galeries, tu manges des pâtes au beurre le reste de la semaine… A notre surprise, c’est très accessible. On peut commander aux stands qui nous plaisent et ils nous servent sur la terrasse. On a l’embarras du choix : burgers, pâtes, charcuteries, tapas divers et variés… On se décide pour des tapas dans un stand dont je n’ai pas retenu le nom.
Mon coup de coeur : un riz noir croustillant à tomber par terre !

El Corte Ingles – Plaza del Duque de la Victoria, 8, 41002 Sevilla

*** Bonus – les churros con chocolate ***

Bon, je pouvais pas faire un article sur la nourriture à Séville sans vous parler des churros con chocolate. Les espagnols ne mangent pas les churros noyés dans du sucre comme nous, mais plutôt noyés dans du chocolat.
Parmi ceux que j’ai pu manger, 2 sortent du lot :
Les plus typiques, chez El Comercio : bar niché au coeur de la ville, un serpentin de churros nous fait de l’oeil devant le resto. On commande une portion de churros, un chocolat chaud et on va s’installer sur les tables tout au fond du bar.
El Comercio, Calle Lineros, 9, 41004 Sevilla
Les plus modernes, chez Kukuchurro : il y en a plusieurs dans la ville. Ici, on commande un cornet à emporter et on déguste en se baladant dans Séville ! Tout est bien pensé, la boîte a un petit emplacement spécial pour le pot de chocolat…
Kukuchurro, Pl. del Salvador, 15, 41004 Sevilla

Après avoir mangé ça, je me rends compte que je n’avais jamais mangé de vrais churros ! Clairement, les espagnols doivent être choqués quand ils prennent des churros sur nos plages 😛

Bon appétit 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.