Les Bricoleurs de Douceurs, pâtisserie atypique, à Marseille

Bricoleurs de douceurs et nous, c’est toute une histoire, nous les suivons depuis plus de 4 ans maintenant et ils sont présents à chaque grand moment de notre vie …

Tout a commencé en 2015, Arnaud mon mari, grand fan du Le grand pastis entend parler des daft punk de la pâtisserie, qu’on pouvait trouver aux jardins Montgrand. Fort de leur succès nos Daft Punk ne sont plus si anonymes et nous pouvons les retrouver dans leurs 2 boutiques.

Le voilà donc, le lendemain de mon accouchement, en train de courir dans tout Marseille, pour que je puisse découvrir, ce qui deviendra nos pâtisseries coup de cœur.

En direct de la maternité 😉 . Ils ont depuis supprimé tous les colorants chimiques 😉

23 décembre 2015, ils ouvrent leur première boutique au Vallon de l’Oriol (202 Chemin du Vallon de l’Oriol, 13007), dévalisés en quelques heures, immense succès mérité, nous serons dans les premiers à tester leurs bûches de Noël …
Je me souviens encore du goût de la sésame passion, un mélange surprenant et envoûtant ! On en redemande, et par chance, ils viennent de ressortir un dessert dont on ne sait toujours pas le nom, qui rappelle un peu notre noël 2015 !

Au fil des années, les bricoleurs sont de toutes nos fêtes, mes 30 ans, le baptême de notre fils avec un bar à choux dont tout le monde se souvient encore, les Noël, les jours de l’an, nos familles et nos amis deviennent aussi des inconditionnels, jamais déçus … Toujours originaux, pas trop gras ni trop sucrés, parfois régressifs, souvent surprenants, des produits de saison et de qualité, bref vous l’aurez compris, un régal !

Quand j’ai vu qu’ils ouvraient une deuxième boutique, cette fois, aux 5 avenues (35 bd Philippon 13004), il était évident qu’il fallait que je sois dans les premières à découvrir cet endroit, et ceux qui me connaissent vous le diront, il faut vraiment que les bricoleurs soient forts pour me faire aimer autant le sucré, moi le bec salé!

La nouvelle boutique est immense, magnifiquement décorée, j’adore les couleurs, le bois, l’ambiance est chaleureuse tout en étant moderne !
Vous pourrez vous asseoir au bar à l’entrée, dans la grande salle du fond ou encore en extérieur.

On garde le concept de la pâtisserie à emporter, mais on y ajoute la possibilité de s’y attabler, petit-dej (avec des boissons maisons, des cakes, gâteaux, etc), déjeuner (croque, tartine, foccacia, pokebowl, le tout en fonction des saisons et des arrivages de leurs partenaires) mais aussi un goûter.
Voici les ardoises du moment.

J’en ai donc profité pour tester leur flan et leur chocolat chaud maison. Sans surprise, tout était excellent ! Je mettrai à profit mon prochain passage dans le quartier, pour tester le salé qui me faisait de l’œil !!!

Si vous ne les connaissez pas encore, n’hésitez pas à leur rendre visite, l’accueil est toujours hyper chaleureux !
Vous pouvez les retrouver sur leur site internet : ici

Pour finir, une petite galerie photo de quelques petites douceurs, merveilles, que nous avons pu déguster au fil des années!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.