Le « Fake » Brookie

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous retrouve pour une recette sucrée, la recette du Fakebrookie légèrement revisitée à ma sauce. Mais vous pouvez trouver la recette originale sur le blog de Julya.

Vous connaissez le Brookie? Cette pâtisserie diabolique alliant le moelleux du Brownie et le croquant du Cookie? « C’est gourmand, c’est croquant » (Cyril Lignac, sors de ce corps!)

Le Brookie original c’est du beurre du sucre et du chocolat pour la partie brownie, puis du beurre du sucre et de nouveau du chocolat pour la partie cookie. Donc autant vous dire que c’est une bombe gustative oui, mais surtout CA-LO-RI-QUE!!!

Du coup, j’avais trouvé en me baladant sur instagram la version light du brookie. Ni une ni deux je me suis mise en mode pâtissière. Bien évidemment, car je suis une très mauvaise élève, je n’ai pas suivi totalement la recette #Oups

INGRÉDIENTS:

  • 1 yaourt nature
  • 160g de farine
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure
  • 80g de chocolat noir
  • 80g de compote SSA
  • 15g de pépites de chocolat
  • Une poignée d’amandes effilées

RECETTE:

Etape 1: Mélanger le yaourt nature, le jaune d’œuf, la farine, la compote ainsi que la levure dans un saladier.

Etape 2: Battre les blancs en neige (Je le fais systématiquement pour mes gâteau, je trouve que ça apporte plus de moelleux) puis incorporer les blancs en neige dans votre préparation.

Etape 3: Séparer votre pâte à gâteau dans deux récipients différents. Puis faire fondre le chocolat et l’incorporer dans une des deux pâtes.

Etape 4: Verser d’abord dans le moule de votre choix la pâte au chocolat puis recouvrer avec la pâte nature. Déposer quelques pépites de chocolat et amandes effilées (ou tout autre topping de votre choix)

Etape 5: Mettre au four à 180 degrés pendant environ 25 minutes (Cela va dépendre de votre four).

Etape 6: Se régaler!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.