La Gastronomiz « take away » de Juillet

C’est la folie des box, des boites et colis surprises en tout genre. Il existe de nombreuses box, les beautés, pour hommes, pour votre chien, à thé, à vins, etc etc.
 
J’ai choisi de tester la box Gastronomiz, et j’ai reçu celle de Juillet avec pour thème « take away ».


 
 
 
 

Gastronomiz, comment ca marche ?

Voici donc la 3ème boîtes à miam de chez Gastronomiz et la 1ère box que je teste.

Chaque mois vous recevez un colis surprise avec environ 6 à 8 produits, ayant un thème commun.

La box coûte 14 euro et 3 euro de frais de port, soit un total de 17euro. Nous verrons ensuite, si cela vaut le coup ou pas 😉

Il suffit de s’inscrire en ligne sur leur site et ensuite vous recevrez votre box pour le mois suivant.

 

Le colis de Juillet

Le colis est donc arrivé aujourd’hui, le 3 juillet, par un colieco, très bien emballé et sans aucun problème.

Tous les produits sont intacts à l’intérieur.

Le thème est take away, « nomade et s’emporte partout », « produits originaux pour des repas loin des sentiers battus ». 

Les produits

Voici donc la liste des produits mystères de Juillet :

  • Un nouveau Magazine « Paprika »,98 pages, un reportage sur NY et sa restauration, Une itw de Tété sur la cuisine, des recettes venues d’ailleurs, etc etc. Valeur : 5 euro.
 
  • Le portrait du chef Pierre Rigothier (chef 1 étoile), ses astuces et ses idées recettes avec les produits de la box, dont une recette BBQ, que je vais tester trèèèèès vite, en tant qu’addict aux sauces BBQ :p
 
  • Du sel Gomasio de chez Meuse epices, condiment venu d’Asie, mariage surprenant de saveur et de parfum entre le sel marin et les graines sésame, sain et idéal pour les salades. A tester dès ce soir dans ma salade :p. Valeur : 1 euro les 30g

  • Une terrine au magret de canard fermier de Comtesse du Barry, alors ça, je sens qu’entre mon homme et moi, elle va pas faire long feu, ca doit être très bon. Verdict prochainement. Valeur : 2,80 euro les 70g

  • Un ketchup bio du Jardin d’Orante, , 100% naturels et 100% bio, sans sucres ajoutés et sans édulcorants. Moi qui suis une addict à cette cochonnerie, ca peut grave le faire. Valeur : 3,20 euro les 320g 

  • Des sardines à l’orientale, sans huile de La perle des dieux . Valeur : 3,20 euro les 115g

  • Une compote pomme ananas et vanille de Charles et Alice, allégée en sucres. Valeur : Pas encore trouvée, mais on peut compter 2,50 euro au moins. 

  • Les boites de conservation de la marque Mastrad, en forme d’ail, citron, oignon, tomates, etc etc. Valeur : 14,90 euro 

Soit une box comprise entre 30 et 35 euro, pour un achat de 17euro. 

Mon avis 

 Je suis très contente pour ma première box, de nombreux produits que j’aime et que j’ai envie de tester rapidement.

Je trouve les boites mastrad super mignonnes et j’adore les couleurs.

Hâte de goûter aux produits proposés, de tester des recettes avec et de lire les recettes et le magazine.

2 bémols cependant pour moi, je suis un peu déçue car les produits ne sont pas des découvertes et je les trouve peu originaux, même si je les apprécie.

J’aurais aimé avoir un peu plus de choses « nouvelles » ou « tendances », un peu plus « épicerie fine » et découvertes du monde par exemple.

De plus, même un pique nique peut être raffiné et franchement, les sardines, ca le fait moyen.

Bref, vous l’aurez compris, je suis contente de ma box et de ses produits, même si je suis pas super méga surprise et qu’effectivement, je vais pas faire un gros voyage culinaire avec celle-ci, mais concrètement, c’est une belle box, rentable et qui va me permettre de régaler les papilles de mon homme et les miennes.

Le mois prochain, le thème est « délicieusement rose » et vous imaginez bien que je me languis de recevoir cette box, moi la fan du fushia de ma voiture, à ma coque de portable en passant par mon site internet. Croisons les doigts que ca ne soit pas que la rose dans le sens gustatif ;).

 

Merci à Elodie de m’avoir faire connaitre cette box, vous pouvez lire son avis sur son blog ICI

 

 

 

Une pensée sur “La Gastronomiz « take away » de Juillet

  • 3 juillet 2012 à 13 h 36 min
    Permalink

    Sympa! Mais je dois dire que moi aussi je m’attendais à des choses plus « originales »! Peut être le fait que ce soit une des premières box?

    Pour celle du mois prochain, le thème risque d’être plus créatif à mon avis, alors j’ai hâte que tu la reçoive 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire