Drop Dead Diva

 Voici une autre de mes séries « coup de coeur ».

Une série fraiche, pétillante, originale … qu’on pourrait presque désigner comme digne successeur d’Ally McBeal :p. Edit du 01/11/13 : Bonne nouvelle !!! Après avoir été sauvée pour une 5ème saison, DDD reviendra aussi pour une 6ème saison !!!

 

 

Fiche Technique

Titre original : Drop Dead Diva .

Première diffusion aux U.S.A. le 12 juillet 2009.

La série est en cours de production, elle se compose de 4 saisons, soit 52 épisodes de 52 minutes chacun.

La saison 5 reprendra pour l’été 2013.

La série est actuellement diffusée sur la chaine M6 en France.

 

Synopsis 

Deb Dobson, une « bimbo » de 24 ans est victime d’un accident de la circulation alors qu’elle se rend à une audition pour présenter l’émission de télévision « Le Juste Prix ». Elle prend directement le chemin du paradis et passe un « entretien » face à un employé de Saint-Pierre. Là, elle trouve le moyen de se faire renvoyer dans le monde des vivants, mais son âme vient se loger dans le corps de Jane Bingum, une brillante avocate, décédée quelques heures auparavant, qui affiche une taille 46 et un QI de 30 points supérieur à la moyenne. Tout d’abord choquée par ce changement, Deb va vite découvrir « la beauté intérieure » et ses nouvelles capacités.

 

Pourquoi regarder Drop Dead Diva (DDD)  ? 

On pourrait penser qu’on va nous parler uniquement du physique, des problèmes de poids, etc etc  … et bien non pas du tout, cette série ne parle pas du physique de Jane mais bien de comment l’âme de Deb va se débrouiller dans le corps d’une autre, avec une autre intelligence, d’autres amis mais aussi, comment elle va réagir face aux gens de son passé …

Les acteurs de cette série, en particulier l’héroine, sont excellents, attachants, sympathiques, et portent à eux tout seul le show ! Brooke Elliott est juste magnifique, drôle, sexy et déjantée …

La série est fraiche, pétillante, drôle et on devient très vite accro jusqu’à choisir son camp. Alors ferez-vous parti de la team grayson <3 ?

Les ficelles sont un peu les mêmes que dans Ally McBeal : des passages comédie musicale, un chanteur connu qui hante les rêves de Jane/Deb (ici une chanteuse, Paula Abdul), un cabinet d’avocat en briques, une assistante qui danse comme une dingue …

Je vous conseille de persister si vous n’accrochez pas dès le premier épisode, car Jane/Deb mûrit au fil des saisons, et on s’attache de plus en plus à tous les personnages.

Les épisodes se déroulent au rythme des procès, qui nous tiennent en haleine, tout en attendant la suite du fil conducteur de chaque saison, qui se finit toujours avec un très gros Cliffhanger !

Le seul lien de Jane avec l’ancienne vie de Deb est sa meilleure amie Stacy, que les fans de 2 and a half man reconnaitront, une blonde pleine de tendresse et très drôle …

En gros, une série sympathique, sans prétention, qui se laisse regarder et dont la distribution constitue son atout majeur ! A voir si vous aimez Ugly Betty, Being Erica, Ally McBeal, etc etc

 

 

Bonus

Parce que mine de rien, vocalement, Brooke déchire tout, donc voici un petit extrait musical de la saison 2 (et qui me fait vous dire : regardez la série en VO !!!!!!!!!!!!! )

5 pensées sur “Drop Dead Diva

  • 12 septembre 2012 à 11 h 13 min
    Permalink

    Moi j’ai regardé les 2 premières saisons et j’ai beaucoup aimé: facile à regarder, sympa, on accroche vite et on s’attache facilement à ce personnage dans lequel finalement on peut toutes se reconnaître d’une manière ou d’une autre!

    Répondre
  • 30 septembre 2012 à 21 h 29 min
    Permalink

    Rhalalala, j’adore cette série, je suis complètement addict!

    Répondre
  • 17 novembre 2012 à 0 h 04 min
    Permalink

    Cette série est terrible…. Fun, pétillante, dynamique etc… Il me tarde de visionner la saison 5 et j’espère qu’il y en aura encore plus…Comme a dit Oli, on se reconnait toutes dans le personnage Deb/Jane.

    Répondre
  • 25 janvier 2013 à 12 h 18 min
    Permalink

    Ahhhhh oui excellentissime série

    Répondre
  • 25 avril 2013 à 15 h 29 min
    Permalink

    J’ai recommencé la série hier soir car ca m’embête de patienter pour la suiteeeeeuh ♥
    merci de me l’avoir fait découvrir j’adore cette série

    Répondre

Laisser un commentaire