The dictator

 Les fans de Sacha Baron Cohen vont être contents, son nouveau film vient enfin de sortir.

 The Dictator est le plus gros démarrage d’un film de SBC dépassant ainsi les chiffres de ses 2 premiers films , Borat et Bruno.


 
 
 

Fiche technique 

 

Film américain sorti le 20 Juin 2012

Genre : Comédie

Durée: 1h23min

Réalisateur : Larry Charles

Casting: Sacha Baron Cohen, Anna Faris, Ben Kingsley

 

Synopsis 

Isolée, mais riche en ressources pétrolières, la République du Wadiya, en Afrique du Nord, est dirigée d’une main de fer par l’Amiral Général Aladeen.

Depuis son accession au pouvoir absolu, Aladeen se fie aux conseils d’Oncle Tamir, à la fois Chef de la Police Secrète, Chef de la Sécurité et Pourvoyeur de Femmes. Malheureusement pour Aladeen et ses conseillers, les pays occidentaux commencent à s’intéresser de près à Wadiya et les Nations Unies ont fréquemment sanctionné le pays depuis une dizaine d’années

Mais lorsqu’un énième sosie du Leader Suprême est tué dans un attentat, Tamir parvient à convaincre Aladeen de se rendre à New York pour répondre aux questions de l’ONU. C’est ainsi que le dictateur, accompagné de Tamir et de ses plus proches conseillers, débarque à New York, où ils reçoit un accueil des plus tièdes. Il faut dire que la ville compte une importante communauté de réfugiés wadiyens qui rêvent de voir leur pays libéré du joug despotique d’Aladeen. Mais bien plus que des expatriés en colère, ce sont des sanctions qui attendent le dictateur dans la patrie de la liberté …

Ma critique

Quelques bonnes blagues, une critique du monde acerbe et des acteurs qui portent le film .

J’ai aimé les critiques et les phrases choquantes sur le monde dans lequel on vit, tout le monde en prend pour sa gueule : les dictateurs, l’Amérique, les écolo, etc etc

Mais malheureusement, encore du sexe, du vulgaire, du trash, à croire qu’il n’y a que ca de vendeur …

Par contre, j’ai adoré une des scènes, qui pointe du doigt l’absurdité de notre société et je garde en tête ce beau discours qui m’a presque ému. (petit extrait, attention spoilers :  “Imaginez une dictature en Amérique ! On pourrait torturer les étrangers. On pourrait truquer les élections. On pourrait mentir pour faire la guerre ! “ )

Ou encore la scène dans l’hélico qui est juste parfaite et drôlissime.

Anna Faris sort son épingle du jeu et nous surprend avec un rôle complètement opposé à ce qu’elle fait d’habitude.

En gros j’ai ri, beaucoup, mais parfois j’ai trouvé ca TROP, lourd, vulgaire, inutile, bête …

Pour moi, une fois que vous avez vu la bande-annonce et tous les teasers, vous avez tout vu. En effet, la plupart des scènes n’y sont pas et pourtant, elles etaient les plus drôles …

Vivement la sortie du dvd en version longue !

 

Bonus Musical 

Gros bonheur musical pour ce film, en effet, toutes les chansons sont des tubes remasterisés orientaux. Un pur régal !

2 pensées sur “The dictator

  • 22 juin 2012 à 11 h 53 min
    Permalink

    Ca a l’air complètement farfelu lol
    Du grand Sacha Baron Cohen

    Répondre
    • 22 juin 2012 à 11 h 55 min
      Permalink

      Tu as tout résumé 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire