21 Jump street

La série culte 21 jump street, qui nous a fait découvrir le beau et talentueux Johnny Depp, débarque dans les salles obscures.
 


 
 
 
 
 

Fiche technique

Film américain sorti le 6 Juin 2012

Genre : Comédie / Policier

Durée: 1h49min

Réalisateurs : Phil Lord, Chris Miller

Casting: Jonah Hill, Channing Tatum, Brie Larson

 

Synopsis

Les nouvelles aventures de la brigade de 21 Jump Street, un groupe de jeunes policiers pouvant aisément se faire passer pour des adolescents et ainsi infiltrer les réseaux des trafiquants de drogue qui sévissent dans les milieux universitaires californiens.

 

Ma critique 

Je m’attendais pas du tout à ce genre de film quand je suis rentrée dans la salle. J’avais les souvenirs de la série des années 80-90 et je m’attendais donc au même style.

Pour les fans de la série, il y’a quelques clins d’oeil mais ca va pas plus loin.

C’est une comédie policière complètement déjantée. On rit beaucoup, les personnages sont plutôt attachants et le principe de l’histoire sympa.

Par contre, j’avais l’impression de voir American Pie mais en version policier. C’est vulgaire, potache, gras et lourd, pourtant ca marche, la salle était morte de rire.

Pour ma part, j’ai passé un bon moment, même si certaines scènes n’étaient pas du tout nécessaires, mais seulement la pour faire rire les plus jeunes.

Bref, l’idée de départ aurait pu être géniale mais au final le film est une comédie pour ado aimant les grossièretés et les blagues sur le sexe.

Si vous cherchez à passer 1h50 en laissant votre cerveau à la maison, foncez ! Sinon, attendez sa sortie en dvd pour une soirée de pluie.

 

 

Bonus Musical 

C’est la première chanson qu’on entend dans le film et c’est une chanson remplie de souvenirs pour moi. Allez un petit retour en 2000 …

Une pensée sur “21 Jump street

  • 29 juin 2012 à 16 h 34 min
    Permalink

    ah non je ne peux pas, pour moi 21 jump street c’est ma prime jeunesse, les émois devant le ténébreux Johnny Depp et pas cette horreur musclor de Channing Tatum !

    Répondre

Laisser un commentaire