American pie 4

Comme le temps passe…Souvenez-vous de cette année 1999 où quatre lycéens d’une petite ville du Michigan décidèrent d’en finir avec… leur virginité. Quête héroïque, burlesque, inoubliable…

Une décennie plus tard, les revoici pour la réunion d’anciens élèves.

 
 
 

Fiche technique

Film américain sorti le 2 mai 2012

Genre : Comédie

Durée: 1h54min

Réalisateurs : Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg

Casting: Jason Biggs, Alyson Hannigan, Chris Klein, …

Synopsis

Treize ans après la fin du lycée, il est temps pour nos héros de se retrouver et de faire le point sur leur vie. Jim et Michelle, mariés, ne s’éclatent plus autant qu’avant. Kévin s’ennuie dans sa vie d’homme au foyer. Oz est devenu un présentateur TV à succès et sort avec une bombe atomique, mais ce qu’il souhaite le plus c’est fonder une famille. Quant à Finch, il semble être devenu celui qu’il voulait être, en se baladant dans le monde entier et en pilotant sa moto, comme le plus cool des Américains. Cette fois, ils vont tous avoir l’occasion de rectifier leurs erreurs passées et de remettre un peu d’ordre dans leur vie. Mais ça ne va pas être facile…

Ma critique

De l’humour lourd, gras, vulgaire, sans surprise et pourtant ça marche ! On se retrouve au milieu d’un cyclone de bêtises et on rit à gorge déployée.

Stifler est encore plus fou que dans les précédents épisodes et il tient le film à lui tout seul.

Ravie de revoir la bande, ça m’a rappelé mon adolescence, et les fous rires devant les scènes de « sexe ». Bref, un bon moment de nostalgie.

Certains passages sont pas franchement nécessaires, mais quand j’ai vu les gamins à côté rire comme des zouaves, c’est là que j’ai compris que je suis trop vieille pour ces conneries.

Bref, payer 10,10 euro pour voir Américan Pie 4, oui si on a 12 ans (ou encore dans sa tête), si on a aimé les 3 premiers et qu’on a envie pour 2 heures de perdre son cerveau.

Bonus

C’était impensable de parler Musique et Américan pie, sans parler de Bic Runga et de son Sway.
Pour moi c’est la chanson du film, la première fois pour Oz et Heather … trop romantique … Un magnifique slow, qu’on peut entendre dans le 4ème volet d’American Pie :

Laisser un commentaire