Plan de Table

Un film sur le hasard et les choix, arrivée sans aucun apriori, ressortie ravie.

Une bonne surprise pour Plan de Table, premier film de Christelle Raynal, où les nombreuses stars tirent leur épingle du jeu.
 

 
 
 

Fiche Technique

Film français sorti le 11 avril 2012.

Genre : Comédie romantique

Durée: 1h24min

Réalisateur : Christelle Raynal

Casting:  Elsa Zylberstein, Franck Dubosc, Audrey Lamy, Arié Elmaleh, Shirley Bousquet, Mathias Mlekuz, Louise Monot, Lannick Gautry …

 

Synopsis 

 

Suite à un câlin bref, mais intense, la table dressée pour la noce est en désordre. La mariée court se recoiffer, tandis que l’homme replace les cartons sans respecter le plan de table. Le hasard fera-t-il bien les choses ?

Pas de Bande-Annonce, mais c’est volontaire, faites comme moi, allez y au hasard … 😉

 

Pourquoi vous aussi vous allez ressortir avec le sourire ?

 

Vous allez vous dire, ben dis donc celle-la, elle aime le cinéma français, ben à la base pas vraiment. Mais en ce moment, faut être honnête, on sort des films bien sympas. Et je peux vous dire que dans les prochaines semaines, y’aura encore beaucoup d’articles sur des films français, y’a du lourd …

Arrivée un peu par hasard dans la salle 16 du pathé, en voyant tous les noms à l’affiche je me suis dit, encore une bonne comédie bien lourdingue, mais bon j’ai mon aprem de libre, autant se changer les idées.

-Et bien non, ce n’est absolument pas une comédie lourdingue (même si reconnaissons le, Dubosc est toujours dans le même type de rôle et ici ça loupe pas non plus, sauf que par chance, ben on le voit pas beaucoup dans le film), c’est un film R.O.M.A.N.T.I.Q.UE  D.R.A.M.A.T.I.Q.U.E …

-On voit pas souvent Elsa Zylberstein au ciné, et là franchement, elle est juste épatante.

-Généralement quand on n’a pas vu passer l’heure et demi c’est bon signe non ?

-Lannick Gautry est une vraie surprise, un bon acteur et qui va bientôt détronner Romain Duris dans le cœur de certaines …

-Le début du film peine un peu mais petit à petit le scénario s’installe et les bonnes surprises commencent.

-Mon coup de cœur du film est pour Audrey Lamy, souvenir de son rôle drôlissime dans Tout ce qui brille, je reste sur la blonde de la 6 le soir quand je zappe à la pub … Et ben je me trompe et je regarderai peut-être d’un œil différent Scènes de ménages, car cette fille a du talent et ne nous le cachons pas, est bien moins exaspérante que sa sœur. Bref son rôle dans le film est simple, drôle, attachant et de nombreuses célibataires s’y reconnaîtront. Vivement son prochain film car elle se révèle de plus en plus.

-(Re)découvrir le géniallissime Jérôme Daran. Si vous ne le connaissez pas, foncez voir son spectacle. Il est entre autre un des auteurs de Florence Foresti, et sera à l’affiche du prochain Astérix. Nous l’avions vu au point Virgule, et nous avions passé 1h à nous pisser dessus de rire. Bref revenons à nos moutons, dans Plan de table, il joue le DJ préféré de tous les futurs mariés, vous savez celui qui hurle dans son micro « ce soiiiiiirrrrr, c’est la chouiiiiiilllleeeeeeee » …

-Si vous êtes en plein dans les préparatifs de votre mariage, vous savez que faire un plan de table c’est un calvaire, alors au final, pourquoi ne pas laisser le choix aux gens pour que le hasard fasse bien les choses … ou pas … Ben quoi, retrouver la tante Huguette catholique hyper-pratiquante, à côté de votre pote Remi fan de métal ou encore votre copine Carole nympho de service à coté de Bob votre cousin au cœur brisé, c’est pas une bonne idée ?

-Bref, un film simple, drôle, romantique et parfois réaliste, attendu mais surprenant à la fois, pas la comédie de l’année mais un bon moment à passer, un film qui vous fait réfléchir sur vos choix … Et vous, vous croyez au destin ?

 

Bonus

Vous l’aurez compris, mes bonus sont souvent musicaux. Ben ouais faire un site ciné et cuisine c’était déjà assez hétéroclite, si j’avais rajouté musique, ca faisait trop … Mais fan de musique un jour fan de musique toujours, on ne se refait pas et voilà donc un bonus musical.

La bande son de ce film est excellente et Oh surprise, une partie est composée par Matthieu Gonet, mais oui ce nom vous dit quelque chose, un des « coachs » musical de la Star ac … Bon rassurez vous, le bonus c’est pas une chanson de la star ac, même si je suis sure que vous auriez été ravi de réentendre l’Orange par Michal …

 

Allez c’est parti pour cette chanson que tout le monde connaît, qui passe en fond pendant le film mais je vous laisse écouter cette version série télé :

14 pensées sur “Plan de Table

  • 12 avril 2012 à 18 h 52 min
    Permalink

    Ah ah, tu as titillé ma curiosité. Va falloir que j’y aille !

    Répondre
    • 12 avril 2012 à 18 h 52 min
      Permalink

      Ou le voir en dvd 🙂

      Répondre
  • 12 avril 2012 à 19 h 57 min
    Permalink

    Moi j’aime beaucoup Audrey Lamy alors je ne suis pas étonnée!

    Il y a aussi Arié Elmaleh non?

    En tout cas moi qui ne suis pas non plus spécialement fan des films français, ça fait quelques jours que je vois la promo à la tv et ça m’a donné envie de le voir.. toi aussi! Donc, pourquoi pas! Merci pour ta critique éclairée 🙂

    Répondre
    • 16 avril 2012 à 13 h 16 min
      Permalink

      Oui Arié Elmaleh aussi.

      Que des frères et soeurs De … dans ce film 😉

      Répondre
  • 13 avril 2012 à 9 h 35 min
    Permalink

    Croisons les doigts pour qu’il passe encore au ciné quand je rentre en France à la fin du mois…

    Répondre
    • 16 avril 2012 à 13 h 15 min
      Permalink

      on croise alors :p

      Répondre
    • 13 avril 2012 à 16 h 02 min
      Permalink

      il dure qu’1h20 le film 😉

      Répondre
  • 14 avril 2012 à 23 h 14 min
    Permalink

    j’ai envie de le voir aussi mais je sais pas quand je vais trouver le temps esperons qu’il sera encore au ciné dans 2 semaines lol

    Répondre
    • 16 avril 2012 à 13 h 15 min
      Permalink

      Il y sera encore je pense, visiblement c’est un succès.

      Répondre
  • 15 avril 2012 à 20 h 49 min
    Permalink

    Eh bien voilà, hier soir envie de se vider la tête, direction le ciné : « on va voir quoi? » / « pfff y’a rien qui me dit… oh mais attends y’a Plan de table, Julie elle en a dit du bien sur son site ça a l’air sympa ». Bingo, on arrive à la salle 15 du Pathé (dans le nord on est un peu en avance ^^) et là pas un chat… On était 4 en tout ^^ Mais effectivement on en est ressortis ravis l’un ET l’autre (et pourtant dur dur de satisfaire les deux) Merci Julie pour avoir guidé notre soirée dans le bon chemin :)))

    Répondre
    • 16 avril 2012 à 13 h 14 min
      Permalink

      Contente que vous ayez passé une bonne soirée 😡

      Répondre
  • 19 avril 2012 à 10 h 27 min
    Permalink

    Ah oui mais non… Franck Dubosc, je peux vraiment pas… Donc j’irai pas au ciné pour lui. Dommage.

    Répondre
    • 19 avril 2012 à 11 h 21 min
      Permalink

      Heureusement, on le voit pas beaucoup :p

      Répondre

Laisser un commentaire